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14 janvier 2013 - Des sessions de formation des agents communaux à la lutte contre la fraude (...)

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une importante action de formation des agents communaux à la lutte contre la fraude documentaire jusqu’au mois de juin 2013

Afin de garantir la sécurité des titres délivrés aux citoyens, la préfecture de l’Ardèche
organise, en partenariat avec les formateurs de la Gendarmerie Nationale, une
formation à la lutte contre la fraude documentaire et à l’identité. Elle s’adresse aux
agents communaux en charge de l’état-civil susceptibles d’être directement confrontés à
de faux documents.

Ces sessions de formation au contenu très pratique regroupent des agents communaux
d’un même canton, voire de deux, durant une demi-journée. L’objectif est d’informer les
participants sur les différents éléments de sécurité que contiennent les titres d’identité
afin qu’à l’avenir, ils soient en mesure de détecter un faux document.

Les dates des deux prochaines formations :

- Canton de Thueyts : le 15 janvier 2013 de 14h30 à 17H30 - mairie de Thueyts
- Canton du Cheylard : le 31 janvier 2013 de 9h00 à 12h00 - mairie du Cheylard

Ce sont 30 formations qui sont organisées sur l’ensemble du département d’ici le mois
de juin 2013.

La lutte contre la fraude documentaire et à l’identité constitue une priorité du ministère
de l’intérieur. Elle concerne aussi bien la fraude portant sur les justificatifs nécessaires à
l’obtention des titres que sur les titres eux-mêmes.

CONTACTS PRESSE :
Préfecture de l’Ardèche :
Cabinet - Service départemental de la communication interministérielle
Tél. : 04 75 66 50 16 ou 04 75 66 50 09
Mèl. : pref-communication@ardeche.gouv.fr

 
 

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