Contenu

Accueil du public dans les Relais de Services Publics - Maison de Services au Public

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE POUR FACILITER LES DEMARCHES DE LA VIE AU QUOTIDIEN

  • Accéder en un même lieu de proximité à un large panel d’administrations ou autres organismes d’intérêt général
  • Renforcer la présence et assurer la qualité du service public notamment en milieu rural
  • Points d’accueil à vocation sociale
  • Répondre à toutes les questions
  • Analyser les situations et orienter vers les services publics adaptés
  • Aider à la constitution des dossiers, remplir des formulaires, prendre des RDV auprès des divers services publics
  • Mettre à la disposition des usagers du matériel pour qu’ils accèdent à leur compte personnel (ex. : www.ameli.fr)
  • Utiliser la vision conférence pour des RDV visuels avec un conseiller (ex. : Pôle Emploi) ;
Liste_des_Relais_de_Services_Publics (format pdf - 85.1 ko - 15/06/2016)

Maison de Services au Public (maj au 15/06/2016)