Contenu

Action Coeur de Ville

3 communes ardéchoises ont été retenues pour bénéficier du programme Action Coeur de Ville lancé par le gouvernement en 2018, avec comme objectifs de conforter le positionnement des villes moyennes en tant que maillon indispensable de la structuration du territoire. Il s’agit de mobiliser les moyens de l’État et des partenaires pour renforcer les cœurs de ville.

Dans ce cadre, les communes d’Annonay, Aubenas et Privas ont chacune signé, fin septembre 2018, une convention cadre pluri-annuelle et multi-partenariale, avec l’Etat, les intercommunalités concernées, la Caisse des Dépôts et Action Logement.

Les actions qui seront menées sur chaque territoire concernent 5 domaines et doivent concourir à redynamiser les centres historiques de ces trois villes :
• La réhabilitation à la restructuration de l’habitat en centre-ville afin de le rendre plus attractif
• Le développement économique et commercial
• L’accessibilité et la mobilité au sein du territoire
• La mise en valeur des formes urbaines, de l’espace public et du patrimoine
• L’accès aux équipements, aux services publics et à l’offre culturelle et de loisirs

Pour plus d’informations sur le programme Action Coeur de Ville : https://www.cget.gouv.fr/dossiers/action-coeur-de-ville

Toutes les informations sur Action Coeur de Ville Annonay sur le site de la ville d’Annonay : https://www.mairie-annonay.fr/Action-coeur-de-ville-un-nouveau.html