Contenu

Amélioration de l’accueil des étrangers en préfecture

 

Mise en place d’un module de prise de rendez-vous sur internet

 

Depuis le 6 juillet 2015, les usagers étrangers souhaitant renouveler leur carte de résident (validité de 10 ans) ont la possibilité de prendre directement rendez-vous en ligne sur la page d’accueil du site internet http://www.rdv.ardeche.gouv.fr/ pour effectuer cette démarche.

Un guichet est dédié deux après-midi par semaine à cette mission permettant d’ouvrir 4 créneaux de rendez-vous hebdomadaires.

Il s’agit d’une démarche forte dans la volonté d’améliorer l’accueil des usagers étrangers en préfecture en réduisant de façon significative les délais d’attente.

Cette initiative s’inscrit également dans la démarche d’amélioration continue du service rendu aux usagers menée depuis plusieurs années par la préfecture de l’Ardèche.

A cet égard, la préfecture souhaite obtenir en 2015 la labellisation « Qualipref 2.0 – engagements et processus pour une meilleure qualité du service aux usagers des préfectures » qui constitue le dernier référentiel qualité de l’administration territoriale.

  (nouvelle fenetre)