Contenu

Fonds de développement de la vie associative (FDVA) - RESULTATS 2020

 

Le FDVA 1 a pour objet de contribuer au développement de la vie associative et soutenir l’acquisition de compétences par les bénévoles en attribuant un soutien financier sous forme de subventions aux associations qui initient et mettent en œuvre des actions de formation au profit des bénévoles élus et/ou des responsables d’activités, à l’exception des associations qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives, et/ou qui bénéficient de l’agrément prévu par l’article L.121-4 du code du sport.

Le FDVA 2 permet de financer le fonctionnement global de l’activité d’une association et/ou la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités que l’association a initiés, définis et créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Le collège départemental consultatif de l’Ardèche s’est réuni pour émettre des propositions de financements au titre du FDVA 2.
La commission Régionale consultative a validé ces propositions.

C’est le Préfet de Région qui acte l’attribution des subventions au titre du FDVA 1 et du FDVA 2.

Les associations soutenues sont ici répertoriées :

- Pour le FDVA 1 (format pdf - 62.1 ko - 16/06/2020)

- Pour le FDVA 2 (format pdf - 59.4 ko - 16/06/2020)

Vous pouvez retrouver les résultats pour l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur le site de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Auvergne-Rhône-Alpes.

Renseignements et accompagnement départemental :
DDCSPP 07 – Pôle jeunesse,-vie associative et sportive – FDVA – 7 boulevard du Lycée – BP730 – 07 007 PRIVAS
Mme Albane JEAN-PEYTAVIN / Mme Christelle DURAND
04.75.66.53.84 / ddcspp-jsva@ardeche.gouv.fr

 
 

Documents associés :