Contenu

Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2017

 

La DILCRAH, en lien avec le secrétariat d’État à la Ville chargé de la lutte contre les discriminations, lance un appel à projets afin de soutenir et développer les actions de terrain mentionnées dans le plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans).

 

Cet appel vise les projets citoyens liés à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication, l’organisation d’événements et la recherche.

Il s’adresse d’abord aux structures dont l’objet est de lutter contre la haine et les discriminations. Les projets présentés devront contribuer à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT.

Les structures peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, ancrées sur des territoires ruraux, ultra-marins et/ou urbains.

Peuvent donc notamment présenter un projet : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires…

Calendrier :

  • Jusqu’au 3 mars 2017 : dépôt des candidatures
  • 3 mars - 20 mars : attributions des subventions par la DILCRAH
  • A partir du 20 mars : notification des résultats de l’appel à projets aux lauréats

Pour en savoir plus,http://www.gouvernement.fr/appel-a-projets-contre-la-haine-et-les-discriminations-anti-lgbt

Lire les documents suivants :

Dossier à télécharger pour une demande de subvention :