Contenu

Bilan du dispositif "sécurité estivale 2013"

 

La directive « sécurité estivale » formalisée depuis l’été 2000, fixe les priorités et les moyens déployés principalement dans le secteur des Gorges de l’Ardèche où est concentrée l’essentiel de l’activité touristique du département.

Pour l’année 2013, la plupart des actions ont été reconduites et enrichies au regard du bilan des années précédentes. Il s’agit d’un dispositif évolutif dans le temps et dans l’espace. En fonction des résultats obtenus, les actions de contrôle sont renforcées ou réorientées pour apporter les réponses les plus adaptées.

Les actions de prévention et de contrôle réalisées en direction de la protection des usagers et des citoyens reposent sur 5 axes : la sécurité publique (1), la sécurité civile (2), la sécurité routière (3) la sécurité alimentaire et sanitaire, la surveillance animale (4) et la protection de l’environnement (5).

Pour connaître le bilan des actions menées cet été dans ces différents domaines, consultez le Dossier de presse (format pdf - 590.7 ko - 11/10/2013) .