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Centenaire de la première guerre mondiale : nouvelle campagne de labellisation des projets

 

Le Comité départemental du Centenaire de la Première guerre mondiale a pour mission d’animer les services territoriaux de l’État impliqués dans la préparation du Centenaire et de favoriser la coordination de l’action des collectivités territoriales en faveur du Centenaire. Il exerce aussi une mission d’expertise pour le compte de la Mission du Centenaire en se prononçant sur les demandes de labellisation formulées par les acteurs locaux.

Comment obtenir le label :

1. Téléchargez le dossier sur le portail Internet Les services de l’Etat en Ardèche http://www.ardeche.gouv.fr/centenaire-de-la-premiere-guerre-a1740.html
ou
demandez-le aux Archives départementales de l’Ardèche à l’adresse suivante archives@ardeche.fr
2. Retournez le dossier avant le 17 février 2015 (délai de rigueur) par voie postale à :

Archives départementales de l’Ardèche – Place André Malraux – 07000 Privas ou par voie électronique à : archives@ardeche.fr

Le Comité départemental du Centenaire se réunira au cours de la seconde quinzaine du mois de février 2015 pour étude des dossiers et transmission à la Mission du Centenaire. La décision ou non de labellisation sera adressée par la Mission aux porteurs de projets sous couvert du Comité départemental.

L’obtention du label « Centenaire » par les porteurs de projets permet au projet labellisé de figurer au programme commémoratif officiel du Centenaire, programme mis en ligne sur le portail Internet de la Mission du Centenaire.

Le label « Centenaire » est par ailleurs un gage de qualité pour le porteur de projet, qui garantit au projet d’avoir été reconnu comme innovant, structurant et original, parmi d’autres propositions.

Lire le communiqué de presse (format pdf - 49.3 ko - 19/01/2015) .