Archives 2015

Cérémonie de la Sainte-Barbe

 
Crédit photo : SDIS 07 / Communication

Le préfet salue le dévouement des sapeurs-pompiers au service de tous les habitants du département.

 

Bernard GONZALEZ, préfet de l’Ardèche a participé à la cérémonie de la Sainte-Barbe départementale organisée le samedi 17 janvier dernier au Service départemental d’incendie et de secours à Privas.

Saluant leur engagement, leur sens du devoir et leur courage, le préfet de l’Ardèche a exprimé son estime et sa reconnaissance à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui assurent, au quotidien, la sécurité des ardéchois. Il a également salué "l’exemplarité de la gestion du SDIS de l’Ardèche, notamment dans les coopérations qu’il a su mettre en place" (signature d’une convention avec l’ARS et le SAMU pour améliorer l’accès aux soins d’urgence, la plate-forme commune 15-18 qui traite les appels d’urgence, la mutualisation de moyens avec le SDIS de la Drôme...).

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le préfet de remettre des médailles, lettres de félicitations et galons aux sapeurs-pompiers particulièrement méritants, en présence notamment de Jean-Paul MANIFACIER, président du Conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche, d’Hervé SAULIGNAC, président du Conseil général de l’Ardèche, de Jacques GENEST, Sénateur de l’Ardèche et de Michel VALLA, maire de Privas.

Retrouvez le Message de Bernard Cazeneuve (format doc - 29 ko - 29/01/2015) , ministre de l’Intérieur à l’occasion de la Sainte-Barbe 2014.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)