Archives 2014

Cérémonie de remise de la Médaille de la Jeunesse et des Sports

 
Le Préfet entouré des médaillés de la médaille jeunesse et sports

32 personnes honorées pour leur dévouement en faveur de la jeunesse et des sports

 

Jeudi 30 janvier à l’Hôtel de la préfecture, le Préfet de l’Ardèche, Bernard GONZALEZ, a remis, en présence du Président du Conseil général, Hervé SAULIGNAC, la médaille de la jeunesse et des sports aux personnes engagées dans le monde socio-éducatif et sportif.

Le Préfet a tenu à rendre hommage à l’ensemble des médaillés rappelant que la médaille de la jeunesse et des sports vient reconnaître et récompenser de longues années de dévouement de personnes qui se sont particulièrement investies soit en tant que sportifs, dirigeants ou bénévoles dans le sport, ou en faveur des mouvements de jeunesse, des associations ou pour les accueils collectifs de mineurs. Il a salué l’énergie et la constance des bénévoles dans l’engagement au service désintéressé des autres et de l’intérêt général. Ces personnes permettent de renforcer le lien social, les valeurs éducatives, l’engagement de la jeunesse. Grâce à elles, chaque individu, chaque habitant de l’Ardèche profite du tissu associatif.

Cette distinction créée en 1946, comporte trois grades :

  • le bronze pour 6 années d’investissement dans le milieu associatif,
  • l’argent pour 10 années,
  • l’or pour au moins 15 années.

Pour en savoir plus, consultez la liste des 32 personnes récompensées au titre des promotions 2013 (format pdf - 16.5 ko - 07/02/2014) et la rubrique « Décorations » du site internet des services de l’Etat.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)