Archives 2014

Contenu

Cérémonie de remise de la Médaille de la Jeunesse et des Sports : 40 personnes honorées

 

Le 20 novembre dernier, le Préfet de l’Ardèche, Bernard GONZALEZ, a remis 40 médailles de la jeunesse et des sports à des personnes engagées dans le monde socio-éducatif et sportif.

 

Le Préfet a tenu à rendre hommage à l’ensemble des médaillés rappelant que la médaille de la jeunesse et des sports vient reconnaître et récompenser de longues années de dévouement de personnes qui se sont particulièrement investies soit en tant que sportifs, dirigeants ou bénévoles dans le sport, ou en faveur des mouvements de jeunesse et des associations. L’engagement de ces femmes et de ces hommes représente les valeurs de solidarité et de citoyenneté qui permettent de transmettre les règles de vie en société. Il a également salué les trois grandes manifestation sportives qui rayonnent dans le département : l’Ardéchoise, Le Marathon des Gorges et le Rallye de l’Ardèche tout en rappelant un autre événement majeur en 2015, le passage du tour de France.

Cette distinction créée en 1946, comporte trois grades :
- le bronze pour 6 années d’investissement dans le milieu associatif,
- l’argent pour 10 années,
- l’or pour au moins 15 années.

Pour en savoir plus, consultez la liste des 40 personnes récompensées (format pdf - 42.1 ko - 27/11/2014) au titre des promotions 2014 de l’année 2014.