Contenu

Circulation des poids lourds dans le département de l’Ardèche suite au séisme du 11 novembre

 


Suite au séisme du 11 novembre, des bâtiments présentant un risque d’effondrement sur la Route Nationale 102 et la Route Départementale 86 imposent des restrictions de circulation.

Route Nationale 102 :

A ce jour la circulation sur la RN 102 est interdite dans les deux sens à tous les véhicules (légers et poids lourds) de la commune du Teil au carrefour du Buis d’Aps (carrefour d’intersection entre la RN 102 et la RD 107 - voir plan). Seuls les véhicules d’intervention et de secours sont autorisés à y circuler.

Une déviation est mise en place par la Route Départementale 107. Toutefois, cette déviation comporte un alternat au niveau de la commune de St Thomé, susceptible d’entraîner des difficultés de circulation aux heures de pointe. Ce secteur reste néanmoins déconseillé aux poids lourds en raison du caractère inadapté de la Route Départementale à leur passage.

Route Départementale 86 :

La circulation des poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes est interdite sur la RD 86 au niveau de la commune de Baix. Une déviation est mise en place sur la RD 2 et la RD 22. Des gênes à la circulation peuvent également se produire au niveau des communes de Baix et de Cruas suite à l’instauration d’alternats de circulation.

Au regard de ces éléments, il est conseillé aux poids lourds d’emprunter la RN 88 dans le sens Nord-Sud et la RN 106 dans le sens Sud-Nord.

 
 

Documents associés :