Contenu

CNDS 2019

 

Le Centre national pour le développement du sport, établissement public national placé sous la tutelle du ministre des Sports, dont la gouvernance associe l’Etat, le mouvement sportif et les représentants des collectivités territoriales, contribue au développement du sport en France et à l’aménagement du territoire dans le domaine sportif.

La campagne du CNDS 2019 est ouverte.

Elle concerne le CNDS "Emploi","apprentissage", "j’apprends à nager" et "Actions/projets" et les demandes s’effectuent comme en 2018 intégralement sur le Compte Asso.
Les dates de clôture diffèrent en fonction des actions que vous visez, 27 mai pour tout sauf l’Apprentissage qui se clôture le 10 juin.

Les bénéficiaires du CNDS :

- Les clubs et les associations sportives, affiliées à des fédérations sportives ou groupements sportifs agrées par le Ministère en charge des Sports
- les ligues et les comités départementaux des fédérations sportives
- Les groupements d’employeurs légalement constitués, exclusivement pour les actions menées au bénéfice des associations sportives
- Les associations locales œuvrant dans le domaine de la santé et les associations support des centres médico-sportifs
- Les collectivités locales, uniquement pour les demandes relevant du dispositif ministériel « apprendre à nager »

Veuillez trouver en pièces jointes un schéma récapitulatif de l’ensemble des modalité du dispositif ainsi que les notes pour chacun des axes.

Le service Jeunesse et Sports de la DDCSPP reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire ou d’accompagnement.
courriel : ddcspp-jsva@ardeche.gouv.fr

ou olivier.parent@ardeche.gouv.fr - 04 75 66 53 98

Toute information nouvelle sera au fur et à mesure mise en ligne sur ce site