Contenu

Communiqué de presse : annonce de la fermeture de l’usine de ciment blanc CALCIA située à CRUAS

 

Le 18 novembre 2020, le groupe CIMENTS CALCIA a annoncé aux représentants du personnel sa décision de fermer le site de Cruas, en Ardèche, en activité depuis 1965.

Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) prévoit une fermeture définitive de l’usine CALCIA de Cruas d’ici juin 2022, entrainant la suppression de 66 postes.

Dès cette annonce connue, les services de l’État se sont mobilisés, en concertation avec les collectivités territoriales, pour s’assurer des conditions dans lesquelles va s’opérer la cessation d’activité, tant au niveau de l’avenir des salariés (opportunités de reclassement) que du devenir d’un site industriel particulièrement sensible par ses caractéristiques (en termes de présence de matières dangereuses notamment).

D’une manière générale, Françoise SOULIMAN insiste sur le respect par le groupe CIMENTS CALCIA de ses engagements afin d’assurer, dans des conditions optimales, la cessation d’activité et les possibilités de reconversion de ce site industriel.

Une rencontre avec les représentants du personnel et élus du territoire sera organisée dans les prochains jours par les services de l’Etat pour faire le point sur la situation et décider des prochaines étapes.

Retrouvez le communiqué de presse : cp fermeture usine calcia cruas (format pdf - 64.7 ko - 20/11/2020)