Contenu

Communiqué de presse : DuoDay

 

Le DuoDay est un des outils au service de la politique d’emploi des personnes handicapées, déclare Sophie CLUZEL, la secrétaire d’État en charge du handicap. Cette journée de rencontre et d’échange permet de découvrir des talents et des compétences, et de dépasser les préjugés.

Aujourd’hui, le taux de chômage des personnes handicapées est de 21 %, soit le double de la moyenne nationale. C’est pourquoi, le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap est une des priorités de la ministre Sophie CLUZEL.

L’événement DuoDay est ainsi un véritable tremplin vers l’emploi qui permet de lever l’autocensure et demande aux entreprises de s’emparer de la dimension du handicap.

Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences. Durant le 16 mai 2019, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son activité : il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

Consultez la vidéo de lancement de Sophie CLUZEL, secrétaire d’État

Cap emploi Drôme-Ardèche & DuoDay

Pour le 16 mai les Cap emploi au niveau national ont réalisé 5622 duos soit 47 % des duos inscrits sur la plateforme et sur le territoire.
En Ardèche-Drôme, les équipes Cap emploi contactent et sollicitent depuis plus d’un mois les employeurs publics et privés afin qu’ils participent à l’action. La forte motivation de l’équipe qui a souhaité s’engager pour le succès de l’opération et le travail réalisé ont permis la mise en œuvre de 237 DuoDay (Ardèche 68, Drôme 167 et Vaucluse 2).

Une évaluation sera menée au niveau national. Néanmoins, l’équipe Ardèche-Drôme a prévu de solliciter très rapidement les employeurs afin qu’ils donnent leur avis sur cette journée d’accueil.

Contact
Cap emploi Ardèche Drôme – 85 Impasse de l’Ouvèze – 07000 St Julien en St Alban.

Tel :04 69 23 05 00 – Courriel : duoday@capemploi07-26.com
 
 

Documents associés :