Contenu

Communiqué de presse : Journées de la sécurité 2019

 

Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, agents de préfecture, associations de lutte contre les violences faites aux femmes, associations de protections civiles : ils vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leur action au quotidien.

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement de tous les jours.

Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée par les préfets dans tous les départements, en métropole et en outre-mer. Chaque préfecture, selon les enjeux de sécurité de son territoire, propose un programme d’événements et d’échanges. Ces rencontres s’adressent à tous les publics, scolaires, familles, commerçants, seniors ou encore élus.

En Ardèche, les rencontres de la sécurité se dérouleront le samedi 12 octobre 2019, de 10h00 à 17h00, place des Cordeliers à Annonay.

Communiqué de presse (format pdf - 108.2 ko - 10/10/2019)