Preuves de dépôt

Contenu

Communiqué de presse : Lancement officiel de la plateforme "Avec"

 

LANCEMENT OFFICIEL DE LA PLATEFORME « AVEC » Mardi 12 novembre 2019 à 17h30 Entreprise Gardon à Sarras (07)

La filière Automobile et Mobilité connaît une contraction du marché automobile due à la concurrence internationale, à la robotisation ainsi qu’à l’émergence de la demande en véhicule propre. Elle souhaite anticiper les mutations et accompagner les entreprises en proposant un dispositif innovant d’appui au recrutement sur les territoires.

​ Dans le cadre d’un Programme Investissement d’Avenir dit PIA, le Commissariat Général à l’Investissement a retenu un projet présenté par cette filière au plan national et lui a attribué une subvention de 9.2 millions d’euros.

En Auvergne Rhône-Alpes, le pôle de compétitivité LUTB et le cluster automobile CARA sont mandatés pour coordonner la mise en œuvre du dispositif « Anticiper les Compétences et l’Emploi ». Grâce à l’implication de l’État (Préfecture et DIRECCTE) et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Nord Ardèche a été retenu pour accueillir une plateforme territoriale d’accompagnement RH.

Les objectifs sont de :
– Fédérer l’écosystème de la filière automobile au sens large
– Créer un portail web dédié
– Développer l’offre de formation
– Accompagner la performance des entreprises de la filière

La plate-forme RH prénommée AVEC « Attractivité Valorisation Emploi Carrière » (https://www.plateforme-avec.fr/) prend la forme d’un portail numérique qui présente 3 volets :
– Espace emploi
– Passerelles métier avec les offres de formation du territoire
– Valorisation du territoire

L’inauguration officielle aura lieu en présence d’entreprises de la filière, d’acteurs institutionnels et des EPCI concernées (Arche Agglomération, Annonay Agglomération et Portes Drôme Ardèche) :

Mardi 12 novembre 2019 à 17 h 30
Au sein des Transports GARDON FRERES
480 allée des Hérons ZAE GRANDE ILE 07370 SARRAS

cp 20191108 lancement officiel de la plateforme avec doc (format pdf - 219.5 ko - 08/11/2019)