Novembre 2019

Contenu

Communiqué de presse : Séisme du 11 novembre 2019 - Le Teil Point de situation du 14 novembre 2019

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Séisme du 11 novembre 2019 – Le Teil Point de situation du 14 novembre 2019

A l’heure actuelle, 22 personnes supplémentaires ont été relogées, portant le chiffre de personnes prises en charge à 110. Des solutions pérennes de relogement sont actuellement étudiées par les bailleurs sociaux ardéchois et drômois.

Un guichet unique, regroupant la DDCSPP, la DDT, l’éducation nationale, les bailleurs sociaux, le conseil départemental, la CAF, la Croix-Rouge et une cellule emploi a été mis en place dans les locaux périscolaires du centre-ville afin d’accompagner les sinistrés.

La CUMP, activée depuis lundi et ouverte jusqu’à dimanche soir 18 heures, a déjà reçu près de 280 personnes . Tous les habitants de la Drôme et de l’Ardèche qui ont été impactés par le séisme peuvent la consulter (Adresse : centre péri-scolaire de l’école du centre -salle 18 -)

Les sapeurs-pompiers ardéchois, appuyés par la zone sud et les FORMISC ont réalisé 170 interventions ce jour. Le dispositif gendarmerie est reconduit à l’identique pour cette nuit.

L’Association française de protection para-sismique, présente depuis hier sur la commune du Teil, a réalisé plus de 150 diagnostics en deux jours et continuera jusqu’à dimanche afin d’absorber toutes les demandes.

Enfin, le PCO en mairie est maintenu demain et tant que de besoin.

 
 

Documents associés :