Novembre 2019

Contenu

Communiqué de presse : Séisme du 11 novembre 2019 - Le Teil Point de situation du 22 novembre (...)

 

Après avoir présidé ce matin une nouvelle réunion de crise en mairie du Teil, Françoise SOULIMAN, préfet de l’Ardèche, a rencontré les maires des communes particulièrement touchées par le séisme survenu le 11 novembre dernier.
A l’heure actuelle, plus de 1 750 diagnostics bâtimentaires ont été réalisés. Plus de 1 000 personnes ont été relogées, soit par leurs propres moyens, soit en structure d’hébergement d’urgence (campings, hôtels et gîtes).
Les expertises et les relogements se poursuivent et demeurent la priorité.
Un pôle « accueil relogement » des sinistrés de toutes les communes de l’Ardèche a été mis en place à l’école du centre du Teil ainsi qu’une cellule juridique pour les sinistrés.
La réouverture de la RN 102, a minima en alternat pour les véhicules légers, est également une priorité majeure.
La cellule de soutien psychologique a été levée ce vendredi 22 novembre. Les personnes souhaitant consulter sont invitées à prendre rendez-vous auprès du Centre Médico-Psychologique Ducatez de Montélimar (28 rue André Ducatez), en appelant le 04 75 52 39 17.
Par ailleurs, le département a été placé en vigilance orange pluie-inondations, accompagnées de rafales de vent du 22 au 24 novembre. Aussi, le préfet de l’Ardèche appelle à la plus grande vigilance concernant d’éventuelles chutes de matériaux dans les zones sinistrées. Afin d’éviter tout risque d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone, il est également recommandé de ne pas utiliser les moyens de chauffage dont les cheminées auraient été endommagées.

cp seisme point du 22 novembre (format pdf - 213.5 ko - 22/11/2019)