Contenu

Comuniqué de presse : Mesures pour les magasins n’ayant pas l’autorisation de recevoir du public

 

Pour lutter efficacement contre le Coronavirus Covid-19, les mesures sanitaires ont conduit à fermer certains commerces afin d’éviter les contacts physiques. Parallèlement, il était important de donner aux commerçants, artisans et indépendants, dont l’activité est autorisée, les moyens de continuer leur activité dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire. Ainsi, il est mis à disposition des consommateurs des solutions afin de faire leurs achats du quotidien pendant le confinement dans le respect des règles de protection individuelle et collective.

Les « petits commerçants » qui ont dû fermer leurs boutiques physiques, ont la possibilité de commencer (ou continuer) à digitaliser leur activité.

Cette mise en place des activités de livraison et de retrait de commandes est encouragée par Françoise SOULIMAN, via notamment le Click and Collect, comme elle l’a rappelé lundi 02 novembre lors d’une réunion en présence des commerçants du bassin privadois. Ce dispositif permet de maintenir une activité et d’accroître le panel de consommateurs.

Retrouvez le communiqué de presse : cp mesures artisans commercants (format pdf - 72.2 ko - 06/11/2020)