Mois de juin 2014

Contenu

Conférence bi-départementale sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

 

A Guilherand-Granges, s’est tenu le jeudi 12 juin, pour la 5ème année consécutive, la conférence bi-départementale « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

 

Cette journée a réuni les acteurs du monde socio-économique et associatif, et a permis de faire connaître les expériences et bonnes pratiques menées localement pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

Elle a été l’occasion aussi d’accueillir des conférencières de stature et référence nationales - Brigitte Grésy en 2010, Elisabeth Ferro-Vallet en 2011, Maryse Dumas et Madeleine Hersent en 2012, François Fatoux en 2013.

Cette année, Rachel Silvéra, économiste, maîtresse de conférence à l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, membre du réseau de recherche MAGE (marché du travail et genre) et auteure du livre « Un quart en moins, les femmes se battent pour en finir avec les inégalités de salaire » a axé son intervention sur les inégalités salariales.

Le matin, le président du MEDEF 26/07 a présenté le "manuel de résistance aux stéréotypes sexistes" ; l’après midi a été consacré au dispositif des Territoires d’Excellence avec plusieurs interventions.

Cette journée était ouverte à tous.

Lire le communiqué de presse (format pdf - 73 ko - 06/06/2014) et télécharger le programme (format pdf - 907.7 ko - 06/06/2014) .