Année 2017

Contenu

Congrès départemental et journée nationale des sapeurs-pompiers en présence du préfet de l’Ardèche

 
Communication/SDIS 07

Alain TRIOLLE, préfet de l’Ardèche, s’est rendu samedi 8 juillet à Saint-Étienne-de-Lugdarès pour participer au congrès départemental des sapeurs-pompiers de l’Ardèche ainsi qu’à la journée nationale des sapeurs-pompiers.

Le préfet a passé en revue les troupes puis donné lecture du message du ministre d’État, ministre de l’Intérieur (format pdf - 28.5 ko - 11/07/2017) prononcé le 23 juin 2017, à l’occasion de la cérémonie commémorative organisée à Paris. Dans son discours, le ministre rend hommage au travail quotidien des sapeurs-pompiers dont le métier consiste avant tout à porter secours aux autres. "Les Français vous aiment. Ils aiment leurs sapeurs-pompiers. Parce que vous répondez toujours présent quand ils ont besoin de vous. Parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur vous".

jpg - 150.7 ko
Communication / SDIS 07

Cette journée était également l’occasion de rendre hommage aux sapeurs-pompiers victimes du devoir et de procéder à des remises de galons et de médailles.

jpg - 134.9 ko
Communication / SDIS 07

Cette manifestation, ouverte au public, s’est déroulée tout au long de la journée, avec au programme de nombreuses manœuvres, un défilé de véhicules spécialisés et des expositions dans tout le village. Un des temps forts de la journée fut également le passage de la patrouille de France, une première en Ardèche.