Contenu
Continuité de l’activité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics
Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à la propagation d’une épidémie sans précédent, conduisant le chef de l’État à demander à chacun d’assurer la poursuite de son activité dans des conditions de sécurité sanitaire satisfaisantes.
Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement, en contribuant aux besoins du quotidien des Français. Pour œuvrer à la poursuite de leur activité et éviter une mise à l’arrêt totale des chantiers qui déstabiliserait non seulement les entreprises concernées mais aussi l’ensemble de la chaîne économique, le Gouvernement, en lien étroit avec les représentants des entreprises du BTP, a publié un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus COVID-19.
Guide de preconisations secteur btp (format pdf - 1.3 Mo - 23/04/2020)
À noter également que les services de secours du département de l’Ardèche (SDIS) fonctionnent en pleine capacité. Pour rappel, il convient de composer le : 18 (sapeurs-pompiers) : pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide ; 15 (SAMU) : pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins ; 112 (numéro d’appel d’urgence européen) : si vous êtes victime ou témoin d’un accident dans un pays de l’Union Européenne ; 17 (police secours) : pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police. |
Plus d’informations sur le site internet Prévention BTP.