Année 2020

Contenu

COVID-19 : Le préfet de l’Ardèche étend l’obligation du port du masque dans les lieux publics fréque

 

Face à l’évolution de l’épidémie, le préfet de l’Ardèche rend obligatoire le port du masque dans certains lieux publics fréquentés.

 

Au regard de l’évolution récente de la situation sanitaire dans le département de l’Ardèche, le préfet définit certains lieux publics dans lesquels le port du masque sera rendu obligatoire à partir du samedi 15 août 2020.

Le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés, brocantes et vide-greniers diurnes et nocturnes. Il sera également obligatoire dans les fêtes votives et autres fêtes foraines organisées dans le département. Cette obligation s’applique à tous, dès l’âge de 11 ans (sauf personne en situation de handicap).

La liste des lieux concernés par l’obligation pourra être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros. Les contrôles des forces de l’ordre seront renforcés, notamment dans les lieux touristiques et festifs.

Le préfet appelle la population à respecter ces mesures décidées en concertation avec les élus du département, dans l’intérêt de tous.

Consultez le communiqué de presse : cp port du masque obligatoirev3 (format pdf - 175.1 ko - 12/08/2020)

 
 

Documents associés :