Année 2017

Contenu

Déplacement au Pouzin de Madame Laura FLESSEL, ministre des sports

 

Lancement du Tour cycliste international féminin de l’Ardèche.

 

Ce mardi 5 septembre 2017 après-midi, Laura FLESSEL, ministre des sports, s’est rendue au Pouzin pour lancer leTour cycliste international féminin de l’Ardèche

Ce déplacement s’est inscrit dans la continuité de la Conférence permanente du Sport féminin qui s’est tenue en préfecture de la Drôme, ce mardi matin.

Le Président de la République a fixé un objectif ambitieux : faire augmenter de 3 millions le nombre de personnes pratiquant une activité physique et sportive d’ici 2022. Pour l’atteindre, le développement du sport féminin est un axe majeur.

Développer le sport féminin suppose de combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine. Cela implique notamment d’engager une réflexion sur la médiatisation du sport féminin, d’identifier les leviers et les freins pour l’augmentation de la pratique féminine et de permettre un meilleur accès aux femmes aux postes à responsabilité au sein du monde sportif.

En donnant le départ du Tour cycliste international féminin de l’Ardèche, en présence des élus, des fédérations sportives, des entraîneurs, des sportifs de haut niveau et des médias, la ministre a voulu illustrer, sur le terrain ardéchois, l’engagement de l’État en faveur du sport féminin.