Actualités

Contenu

Déplacement en Ardèche de Jean-Marie MARX, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par (...)

 

L’Ardèche, une chance. Les entreprises s’engagent.

 

Ce 11 avril 2019, à l’occasion d’un déplacement en Ardèche sur le thème de l’inclusion par l’emploi, Jean-Marie MARX, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi s’est rendu au CNPE de Cruas-Meysse pour lancer avec Françoise SOULIMAN, préfète de l’Ardèche et Florence POIVEY, personnalité qualifiée désignée par la ministre du Travail, le club d’entreprises engagées pour l’inclusion dans l’Ardèche.

Reconnaître le rôle majeur des entreprises dans la cohésion sociale du pays à travers leurs engagements volontaires en faveur de l’inclusion dans l’emploi, c’est l’objectif de cette initiative.
Le Club « l’Ardèche, une chance, les entreprises s’engagent ! » permettra de coordonner les actions menées sur le territoire avec le soutien des services de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

Au sein de ce club, les entreprises participeront à la dynamique départementale pour favoriser, par des actions concrètes, l’accès à l’éducation et à l’emploi des personnes les plus vulnérables à l’aune de leurs besoins et des spécificités du territoire.

Jean-Marie MARX, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi nous explique en quoi consiste le club d’entreprises « L’Ardèche, une chance. Les entreprises s’engagent ! »