Actualités du préfet de l’Ardèche

Contenu

Déplacement en Drôme-Ardèche d’Annick GIRARDIN, ministre de la Fonction publique

 

Le 7 octobre 2016, Annick GIRARDIN, ministre de la fonction publique s’est rendue en Drôme-Ardèche où elle a rencontré des agents concernés par la mutualisation des services au niveau de l’intercommunalité.

 

La ministre s’est d’abord rendue à Champagne où elle a découvert un logiciel qui permet à la commune de coopérer avec les services de l’intercommunalité. Elle a également visité une crèche intercommunale "la bulle aux merveilles" et échangé avec les agents sur les temps d’activités périscolaires (TAP).

À Annonay, au siège de la communauté d’agglomération, la ministre a présenté l’impact de la mutualisation sur l’organisation et sur la gestion des ressources humaines. L’objectif est de rationaliser les moyens d’action. La ministre a ensuite rencontré les agents du service d’application du droit des sols de la communauté d’agglomération.

Elle a achevé son déplacement par la visite de la Maison du Département (Centre Médico-Social MDPH) à Annonay où lui ont été présentés les services mutualisés. "Cette mutualisation me rend très fière de la fonction publique. Bien que l’Ardèche soit un territoire isolé, avec ses difficultés, on ne trouve pas beaucoup ce type de partenariat. Il faut davantage montrer cet exemple et lutter contre les stéréotypes de la fonction publique ", a déclaré Annick GIRARDIN.