Contenu

Des tablettes pour lutter contre la fracture numérique

 

Grace au fonds national de 10 millions d’euros créé pour l’achat de matériel numérique à destination des quartiers prioritaires, au total 40 tablettes numériques et 20 ordinateurs portables vont être distribués aux quartiers dits « politique de la ville », des communes de Le Teil, Aubenas, Privas et Annonay.

En effet, au révélateur du confinement qui a accompagné la crise sanitaire du Covid-19, la fracture numérique a brutalement éloigné du système éducatif des enfants pas suffisamment connectés.

C’est pour lutter contre ces inégalités que le préfet de l’Ardèche a souhaité agir via la distribution de tablettes numériques.

Les Programmes de Réussite Éducative de la ville du Teil, de Privas, d’Aubenas et d’Annonay, ainsi que les associations de lutte contre le décrochage scolaire, vont bénéficier d’un don de l’État de 10 tablettes numériques et de 5 ordinateurs portables.

Madame Isabelle ARRIGHI, sous-préfète de l’arrondissement de Privas, effectuera le mardi 23 février à 9h30, dans les locaux du CCAS de ville de Privas, en présence de Monsieur le Maire, Michel VALLA, une distribution symbolique des tablettes et des ordinateurs, à des associations de lutte contre le décrochage scolaire et l’illectronisme.

 
 

Documents associés :