Contenu

Deux nouveaux projets ardéchois soutenus par le plan France Relance

 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont annoncé, le 23 février dernier, 205 nouveaux projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique.

Doté de 900 millions d’euros par France Relance, les fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique doivent permettre aux acteurs de la filière automobile et aéronautique de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques, de gagner en compétitivité et de moderniser leurs outils de fabrication, afin de sortir de la crise par le haut.

Parmi les entreprises lauréates, deux sont situées en Ardèche. Il s’agit de l’entreprise STS Composites située à Saint Désirat (07) et PORCHER Industries située à Saint Julien en Saint Alban (07). Les deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication de pièces pour le marché automobile. STS Composites est un équipementier spécialisé dans la fabrication de pièces de carrosseries et aménagements intérieurs. PORCHER Industries conçoit non seulement des tissus Airbags mais aussi divers tissus techniques pour les marchés du sport (un acteur leader des tissus parapentes dans le Monde).

Ces deux entreprises rejoignent les cinq autres déjà officiellement lauréates du plan de relance : Laboratoire Aguettant (AAP national Résilience), Fichet SAS (AAP Automobile), Fregate Aero (AAP Aéronautique), Perrier (AAP soutien à l’investissement industriel) et Altesse (AAP soutien à l’investissement industriel).

Fort du succès de ces appels à projets, le Gouvernement maintient ouvertes les candidatures jusqu’au 1er juin 2021, avec trois dates successives de relève de dossiers prévues au premier semestre : après celle du 26 janvier 2021, le 31 mars 2021, et le 1er juin 2021.

 
 

Documents associés :