Contenu

Edition d’un dépliant sur le Carré militaire de Privas et plantation d’un arbuste du souvenir

 

à l’occasion du 97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, de la commémoration de la Victoire et de la Paix et de l’hommage à tous les Morts pour la France.

 

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Clotilde Habozit de Privas ont réalisé, à la demande de la Direction des Services départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ardèche, du Service départemental de l’ONAC-VG et avec le concours des Archives départementales et de la commune de Privas, un travail de recherche sur le Carré militaire, situé dans le cimetière du Privas, avenue du Vanel.

Ce travail s’est concrétisé par la publication d’un dépliant sur l’histoire de ce lieu de mémoire de la Première Guerre mondiale.

Le 11 novembre prochain à 10 h, la cérémonie commémorative organisée au Carré militaire, en présence du Préfet de l’Ardèche, sera marquée par la lecture d’un texte rédigé par les élèves et par la plantation d’un arbuste du souvenir. Une plaque commémorative sera également dévoilée à cette occasion.

Téléchargez le Dépliant sur le Carré militaire de Privas (format pdf - 1.4 Mo - 10/11/2015) .

 
 

Documents associés :