Contenu

Epiphanie 2018 : les boulangers-pâtissiers ardéchois offrent la traditionnelle galette au préfet

 

A l’occasion d’une réception donnée à l’Hôtel de la préfecture le 15 janvier 2018, le groupement des boulangers de l’Ardèche, représenté par son président Christian MARTIN, et le syndicat des pâtissiers, glaciers, confiseurs de Drôme - Ardèche, présidé par Alain MOUNIER, sont venus offrir au préfet de l’Ardèche, Philippe COURT, la traditionnelle galette des rois.

Le préfet a vivement remercié les boulangers et pâtissiers pour la qualité de leur travail et pour leur implication, en soulignant l’importance de ce métier en France. Quant aux boulangers-pâtissiers, ils étaient très fiers et très heureux d’être reçus dans les murs de la République. La dégustation de cette galette fut, comme chaque année, un moment très convivial.

En France, les entreprises de boulangerie/pâtisserie occupent la 1ère place de l’artisanat alimentaire et figurent parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés.

En Ardèche la boulangerie-pâtisserie représente 234 entreprises pour 661 salariés ; la pâtisserie artisanale 30 entreprises et 92 salariés.

L’apprentissage est un mode de formation d’excellence
Pour un jeune, bénéficier d’une première expérience professionnelle en entreprise et d’un diplôme constitue aujourd’hui l’un des principaux leviers d’accès à l’emploi.

Pour en savoir plus :
www.apprenti.com
www.education.gouv.fr
www.boulangerie07.fr