Décembre 2021

Contenu

Escape game "Sauvons la diversité", grand gagnant du prix de la laïcité de la République frança

 

Le 15 octobre dernier, l’escape game pédagogique intitulé « Sauvons la diversité » a été inauguré dans la ville du Teil. Cet escape game, créé grâce au travail collaboratif d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’enseignants, d’animateurs socio-éducatifs et de médiateurs adultes-relais, est un jeu ludique et pédagogique adapté aux enfants de cycle 3 (CM1-CM2-6e) permettant de clarifier et porter un discours commun autour des enjeux que soulèvent la laïcité et les valeurs de la République de manière originale, tout en s’amusant.

Ce projet inédit vient de remporter le Prix de la laïcité de la République française qui distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité.

Ce prix a été remis aujourd’hui, à l’occasion de la première Journée Nationale de la Laïcité par Marlène SCHIAPPA, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, à la délégation représentant la préfecture de l’Ardèche.

L’escape game « Sauvons la diversité » pourra ainsi être partagé au-delà de l’Ardèche, au sein des écoles et lors des temps éducatifs péri et extrascolaires. Un grand bravo à l’équipe de l’escape game pour ce prix !

 
 

Documents associés :