Contenu

France Relance : appel à projets « fonds friche » en Ardèche

 

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a lancé l’appel à projets "fonds friche". Il vise le recyclage de friches, et plus généralement de fonciers déjà artificialisés, dans le cadre de projets d’aménagement urbain de revitalisation des centres-villes et de relocalisation des activités dont les bilans économiques restent déficitaires après la prise en compte de toutes les autres subventions publiques.

Le recyclage de ces friches doit permettre la production de logements, de locaux d’activités économiques et, lorsqu’ils sont inscrits dans une programmation mixte, d’équipements publics.

Un premier appel à projet a été mené début 2021. Compte tenu du succès rencontré lors de cette première édition, un deuxième appel à projet a été lancé le 15 juillet 2021, avec une enveloppe régionale de 36,5 M€.

Cet appel à projets cible les opérations inscrites dans un projet global de territoire et suffisamment matures afin de permettre un engagement des crédits d’ici fin 2022.

Ces projets peuvent être portés par :
• les collectivités, des entreprises publiques locales, des sociétés d’économie mixtes, des bailleurs sociaux ainsi que des opérateurs et établissements publics d’État ;
• des entreprises privées, sous conditions.

Les dossiers de demande de subventions sont à déposer au plus tard le 27 septembre 2021 à 12h sur la plateforme dédiée
 : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fonds-friches-recyclage-foncier-et-depollution-seconde-edition

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet de la Dreal : http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/france-relance-2e-appel-a-projet-regional-a19956.html

ou contacter la DDT : ddt-planderelance@ardeche.gouv.fr ou 04 75 66 70 16/04 75 65 51 80

28072021 francerelancecommunique de presse fonds friche (format pdf - 117.2 ko - 28/07/2021)