Actualités

Contenu

Hommage aux policiers morts pour la France

 

Une cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France s’est tenue jeudi 12 mai 2016, à Privas. Huit fonctionnaires de police ardéchois ont été décorés.

 

Jeudi 12 mai 2016, le préfet de l’Ardèche représenté par Paul-Marie CLAUDON, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu, a présidé la cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France qui s’est déroulée à Privas sur la place de l’Hôtel de ville.

Bernard Cazeneuve remercie les forces de l’ordre pour leur engagement 
 
Devant les personnels de la sécurité publique, le secrétaire général a donné lecture du message de Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, en présence des élus du département, des représentants des services de l’État, et de l’ensemble des forces de sécurité intérieure.

Le ministre de l’Intérieur remercie les hommes et les femmes qui composent les unités des forces de l’ordre, qui sont en première ligne pour défendre l’État de droit. Des personnels qui sont mobilisés quotidiennement, en particulier depuis l’état d’urgence, instauré après les attentats de novembre 2015.

Lors de cette cérémonie, huit policiers ardéchois des commissariats de Privas, Aubenas et Guilherand-Granges ont été décorés des médailles d’or et d’argent de la Police Nationale.

Pour en savoir plus : consultez le message de Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur (format pdf - 20.6 ko - 30/05/2016) .