Contenu

Incendie sur une antenne relais située à Bourg-Saint-Andéol

 

Cette nuit, aux alentours de 2 heures du matin, un incendie s’est déclaré sur un site EDF qui héberge une antenne de télévision et plusieurs opérateurs téléphoniques au lieu dit du « Bois du Laoul », situé sur la commune de Bourg Saint Andéol. Rapidement les services de l’État se sont mobilisés. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie, probablement d’origine criminelle.

Des perturbations sont donc à prévoir dans ce secteur tant au niveau de la réception de la TNT et de la radio que des réseaux téléphoniques.

Retrouvez les communes impactées :

La durée de ces carences n’est pas connue pour le moment. Des techniciens sont sur site pour rétablir les installations audiovisuelles, de radio (France Bleu) et de télécommunication. Les travaux de remise en service pourraient prendre plusieurs jours.

Le préfet de l’Ardèche demande à ce qu’une attention toute particulière soit portée sur ces communes et leurs habitants par les services de sécurité et de secours. Des patrouilles de gendarmerie et de pompiers seront mises en place régulièrement dans ce secteur pour répondre aux besoins des habitants face à cette dégradation momentanée.

 
 

Documents associés :