Année 2020

Contenu

Communiqué de presse : communication avec les élus et les chambres consulaires et élections des maires et adjoints issus du premier tour des élections municipales

 

Communication avec les élus et chambres consulaires

La lutte contre la propagation du virus COVID-19 nécessite une mobilisation coordonnée des pouvoirs publics. Dans ce cadre, les collectivités jouent un rôle essentiel pour la continuité du fonctionnement de nos services publics et l’information des administrés.

Aussi, Françoise SOULIMAN, préfet de l’Ardèche a pris plusieurs mesures visant à renforcer la communication auprès des élus du département :

• Un forum de discussions est mis en place entre le préfet, les parlementaires, les associations d’élus et les chambres consulaires. Il permet à l’autorité préfectorale de relayer les consignes et informations gouvernementales mais aussi aux grands élus et chambres consulaires de faire remonter les difficultés qu’elles pourraient rencontrer sur le terrain.
• Une messagerie dédiée permet également aux maires et présidents d’EPCI de faire remonter leurs préoccupations ou celles de leurs administrés.
• L’animation du réseau des maires est également assurée quotidiennement par la diffusion d’une fiche réflexe actualisée.

Lire le communiqué de presse. (format pdf - 102.9 ko - 20/03/2020)