Archives 2018

Jean-Michel BLANQUER et Olivier DUSSOPT à la rencontre des jeunes ardéchois

 

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, se sont rendus en Ardèche jeudi 2 août, pour rencontrer des acteurs des politiques "jeunesse" du département.

Jean-Michel Blanquer et Olivier Dussopt ont d’abord visité un centre de loisirs à Ruoms accueillant des enfants d’école maternelle et élémentaire. Les ministres ont assisté aux différents ateliers proposés aux enfants : construction de tipis, chasse au trésor, animation avec les sapeurs-pompiers, parcours sportif, dessin.

Ils ont ensuite rencontré les acteurs du projet AJIR – Ardèche jeunesse innovation ruralité – et échangé sur la place des jeunes dans la mise en œuvre des politiques "jeunesse" du département.

L’après-midi, ils se sont rendus à la base nautique de Salavas, qui accueille des groupes de jeunes – dont un groupe de personnes en situation de handicap – pour dialoguer avec eux et prendre part aux différentes activités qui leur sont proposées.

À l’issue de cette rencontre, les ministres ont descendu l’Ardèche de la base nautique de Salavas jusqu’au site du Pont d’Arc.

La journée s’est achevée par des échanges sur la valorisation du patrimoine ardéchois.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)