Contenu

Journées nationales de l’architecture 2017 en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Du 13 au 15 octobre 2017 se tiendra la 2ème édition des Journées nationales de l’architecture. Programme en ligne !

 

Cette manifestation organisée par le ministère de la Culture a pour objectif de développer la connaissance par le grand public de toutes les dimensions de cette discipline. Elle affirme l’ambition du ministère de faire naître chez les Français « un désir d’architecture ».

L’architecture est au centre des grands enjeux d’aujourd’hui. Elle établit un lien social et améliore le bien-être des usagers par ses innovations, participe à l’attractivité des territoires et répond aux questions climatiques et écologiques.
Les Journées nationales de l’architecture ont pour vocation de fédérer des actions existantes menées par les régions, départements, villes, associations, établissements publics, en les réunissant sous un label commun.

En Auvergne-Rhône-Alpes

50 sites et de nombreux architectes participent à cette 2ème édition et initient de nombreuses animations, conçues pour tous les publics et notamment les jeunes publics et les familles.

Organisation

Les Journées nationales de l’architecture sont organisées par le ministère de la Culture. Dans la région, elles sont coordonnées par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), en lien avec les partenaires qui œuvrent au quotidien pour une architecture de qualité tels que les Conseils d’architecture d’urbanisme et de l’environnement, les Écoles nationales supérieures d’architecture, les Maisons de l’architecture, les Villes et Pays d’art et d’histoire, l’ordre des architectes, les urbanistes, les associations et au sein de la DRAC, le service de l’architecture et les Unités territoriales de l’architecture et du patrimoine.

Téléchargez le programme de l’édition 2017. (format pdf - 1.3 Mo - 28/09/2017)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus : https://journeesarchitecture.cultur...