Mis à jour le 08/10/2021

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La démarche qualité : Qual-e-pref

La préfecture de l’Ardèche s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager depuis plusieurs années. Elle a été labellisée Marianne, Qualipref2 en 2014, puis Qualipref2.0 en 2015, référentiel qualité qui ajoute une dimension « métier » à la dimension « accueil ».

En 2020, la démarche est relancée sur la base d’un nouveau référentiel "Qual-e-pref" qui prend en compte le déploiement de nouvelles télé-procédures et la mise en place des points numériques. Toutefois la préfecture de l’Ardèche reste dans la démarche Qualité et continue de respecter les engagements de service qu’elle s’est fixée.

Le ministère de l’Intérieur s’est appuyé sur les technologies du numérique pour améliorer la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers. Le référentiel permet aux usagers de bénéficier d’une offre de services élargie en s’appuyant sur le développement des télé-procédures, détaille l’ensemble des engagements à respecter et un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité requis par le référentiel.