Contenu

La médecine de ville s’engage pour la vaccination

 

Nouvelle opération éphémère de vaccination à Villeneuve de Berg le 24 juillet

Pour renforcer la capacité vaccinale du territoire et toucher le plus grand nombre de personnes, des opérations spéciales de vaccination sont mises en place. Après des opérations de vaccination dans des grandes surfaces, des lieux d’hébergement touristique, une nouvelle offre de vaccination est proposée cette semaine.

Une équipe de professionnels de santé libéraux (médecin et infirmier) et la pharmacie de Villeneuve de Berg s’associent pour permettre une opération de vaccination à Villeneuve de Berg, le samedi 24 juillet.

Toute personne volontaire de plus de 12 ans (avec autorisation parentale et présence parentale fortement souhaitée pour les – de 18 ans) peut prendre RDV pour leur première injection le 24 juillet en appelant la pharmacie de Villeneuve de Berg au 04.75.94.80.20.

Le vaccin Pfizer-BioNTech
sera administré aux personnes volontaires par l’équipe de professionnels de santé libéraux (médecin et infirmier), également membres de l’équipe mobile Elisa Medicoptere engagée dans la lutte contre la Covid19, au 60 voie de Lansas à Villeneuve de Berg. La deuxième injection aura lieu le samedi 14 août 2021 dans les mêmes conditions.

La meilleure des préventions contre le virus et le variant Delta reste la vaccination. Il s’agit de se protéger et par là même de protéger les plus fragiles, limiter les formes graves, mais aussi retrouver une vie moins contrainte avec le pass sanitaire.

Tous les autres centres du département continuent à accueillir le public volontaire qui est invité à prendre dès à présent RDV via www.sante.fr ou directement sur Doctolib ou Maiia (pour Saint-Martin-de-Valamas et Lamastre). La vaccination peut aussi être effectuée en pharmacie, en cabinet médical et en cabinet infirmier. La médecine de ville reste fortement impliquée dans la campagne de vaccination contre la Covid-19. N’hésitez pas à contacter votre pharmacien ou médecin ou infirmier pour vous renseigner.