Contenu

La nuit européenne des musées : samedi 18 mai 2019

 

Chaque année, la Nuit européenne des musées est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations…

Les musées d’Auvergne-Rhône-Alpes témoignent de la diversité des cultures. Passeurs de mémoire, producteurs d’émotions esthétiques, les musées de notre région vous proposent des visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles et animations exceptionnelles.

Lieux d’échanges, de rencontres et d’apprentissage, les musées jouent un rôle important dans la transmission des patrimoines les plus anciens aux plus contemporains. Les équipes des musées, du conservateur à l’agent d’accueil en passant par les médiateurs, feront encore preuve lors de cette 14ème édition d’ingéniosité et de générosité pour proposer au public le plus large possible une programmation insolite, ludique, éclairée et accueillante.

Prés de 300 animations sont proposées par les musées de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment par les musées de France.

Découvrez le détail des événements proposés dans tout le département de l’Ardèche et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur : https://bit.ly/30kUU5G