Dossiers de presse

Contenu

Lancement en Ardèche du plan anti-cambriolages et anti-vol à main armée

 
 Le Préfet Bernard GONZALEZ aux côtés du Procureur de la République Dominique SENECHAL

La déclinaison en Ardèche du plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée annoncé le mois dernier par le ministre de l’Intérieur, a été présentée lors de la réunion de l’état-major départemental de sécurité, ce jeudi 14 novembre, coprésidée par Bernard GONZALEZ, Préfet de l’Ardèche et Dominique SENECHAL, Procureur de la République, en présence des forces de l’ordre.

 

La déclinaison en Ardèche du plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée annoncé le mois dernier par le ministre de l’Intérieur, a été présentée lors de la réunion de l’état-major départemental de sécurité, le jeudi 14 novembre 2013, coprésidée par Bernard GONZALEZ, Préfet de l’Ardèche et Dominique SENECHAL, Procureur de la République, en présence des forces de l’ordre.

Ce plan a pour objectif de gagner en efficacité et en réactivité dans la lutte contre ces phénomènes. Il se décline en 13 mesures et s’inscrit dans 4 axes :

- redéfinir une stratégie de police judiciaire ciblant particulièrement la délinquance itinérante et les filières organisées ;

- adopter un plan d’occupation renforcé de la voie publique ;

- mieux protéger les commerçants particulièrement exposés au risque de cambriolage à répétition et de vol à main armée ;

- mobiliser les partenariats des forces de sécurité.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse (format pdf - 365 ko - 15/11/2013) réalisé à cette occasion.