Contenu

Le dossier départemental des risques majeurs

 
Le dossier départemental des risques majeurs (DDRM)
 

Le DDRM Ardèche (format pdf - 20.3 Mo) est un outil d’information et de sensibilisation sur les risques majeurs, destiné à tous : population, élus, services opérationnels, professionnels.

Le DDRM est un document d’information préventive des citoyens sur les risques naturels et technologiques auxquels ils sont susceptibles d’être exposés. Il est établi en application des articles L 125-2 et R 125-11 du code de l’environnement. Approuvé par arrêté préfectoral du 24 décembre 2014 (format pdf - 58.6 ko), le DDRM de l’Ardèche sera mis à jour en fonction de l’évolution de la connaissance des risques, dans un délai maximal de cinq ans. Dans un même souci d’information préventive et de développement de la culture du risque, un arrêté préfectoral met à jour chaque année la liste des risques majeurs identifiés dans les communes ardéchoises.

Le DDRM de l’Ardèche présente :
- les risques majeurs auxquels les communes du département sont exposées ;
- leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l’environnement ;
- la chronologie des évènements connus et significatifs ;
- les mesures générales de prévention, de protection et de sauvegarde prévues par les autorités publiques dans le département ;
- les principaux conseils de comportement à adopter.

Portail de la prévention des risques majeurs Vous trouverez sur cette page une information exhaustive sur les DDRM (contenu, objectifs, exemples, etc.).