Archives 2014

Le Préfet a inauguré le relais de services publics de Valgorge

 

Bernard GONZALEZ, préfet de l’Ardèche, accompagné de la Sous-préfète de Largentière, s’est rendu le mardi 28 janvier 2014 au centre social rural intercommunal de Valgorge pour inaugurer le relais de services publics et signer la convention avec la présidente de la communauté de communes Beaume-Drobie.

Lors de cette inauguration, le Préfet a d’abord testé le dispositif de visioconférence développé par le SIVU INFOROUTES puis s’est exprimé sur la mise en place du relais. Pour lui, « c’est l’aboutissement d’un travail en partenariat avec les différentes administrations ». Faire en sorte que les services publics soient mieux accessibles aux citoyens constitue un enjeu du territoire, et du territoire rural en particulier.

A Valgorge, le relais de services publics regroupe sur un seul site, huit administrations ou organismes publics. Il permet d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de ces organismes. Ses missions sont d’assurer un service de proximité et un accompagnement personnalisé, de faciliter les démarches administratives, notamment grâce à l’administration électronique et de garantir la qualité de service.
Les usagers qui se rendront dans cet espace seront accueillis par une animatrice spécialement formée qui est chargée d’informer les usagers, de leur expliquer les démarches administratives adaptées à leur situation, de les aider à constituer leurs dossiers. L’usager pourra bénéficier d’un accès internet et d’une ligne téléphonique.

Les signataires de la convention sont les suivants :
-  L’Etat
-  La MSA
-  La CAF
-  La CPAM
-  La Chambre de Métiers et de l’Artisanat
-  La Chambre de Commerce et d’Industrie
-  La Chambre d’agriculture
-  Pôle Emploi

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)