Archives 2014

Contenu

Le Préfet a inauguré le relais de services publics de Thueyts

 
Crédit photo : DL

Bernard GONZALEZ, préfet de l’Ardèche s’est rendu le mercredi 3 décembre 2014 dans les locaux annexes de la mairie de Thueyts pour inaugurer le relais de services publics et signer la convention de partenariat avec le président de la communauté de co

 

Bernard GONZALEZ, préfet de l’Ardèche s’est rendu le mercredi 3 décembre 2014 dans les locaux annexes de la mairie de Thueyts pour inaugurer le relais de services publics et signer la convention de partenariat avec le président de la communauté de communes des Sources et Volcans.

Ce relais, le huitième en Ardèche offre la possibilité en un même lieu, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Ses missions sont d’assurer un service de proximité et un accompagnement personnalisé, de faciliter les démarches administratives, notamment grâce à l’administration électronique et de garantir la qualité de service.

Les usagers qui se rendront dans cet espace seront accueillis par une animatrice spécialement formée qui est chargée d’informer les usagers, de leur expliquer les démarches administratives adaptées à leur situation, de les aider à constituer leurs dossiers. L’usager pourra bénéficier d’un accès internet pour suivre son dossier personnel et obtenir des rendez-vous avec les agents des administrations.

Le label Relais services publics est décerné par l’État à condition que les partenaires aient adhéré à la charte nationale de qualité en signant une convention constitutive du relais.