Archives 2015

Contenu

Le Préfet a remis les prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

 

Le 27 mai 2015, à l’Hôtel de la préfecture, le Préfet de l’Ardèche a présidé une cérémonie consacrée à la remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation.

 

Le Préfet de l’Ardèche a d’abord remercié les élèves et lauréats du concours du Lycée Vincent d’Indy qui ont rédigé, les textes qui ont été lus lors de l’hommage rendu aux quatre personnalités emblématiques de la Résistance qui sont entrées ce 27 mai au Panthéon ; Geneviève Anthonioz - de Gaulle, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay.

Cette année, dix-sept collèges (400 élèves) et huit lycées (230 élèves) ont participé à ce concours dont le thème retenu était : " la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire". Cette édition a été remarquable par la quantité et surtout la qualité des travaux accomplis.

Alain TRIOLLE, Préfet de l’Ardèche et Hervé SAULIGNAC, Président du Conseil départemental ont récompensé les quarante-cinq élèves qui se sont distingués.