Actualités

Contenu

Le préfet de l’Ardèche reçoit une délégation de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)

 

Crédits : CCH J.Tireau/armée de Terre

Le préfet de l’Ardèche mettra à l’honneur les 25, 26 et 27 novembre la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) en accueillant le Général Boutinaud et une délégation de 21 de ses officiers, sous-officiers et sapeurs.

 

Les hommes de la B.S.P.P., institution prestigieuse créée en 1811, sont intervenus au Bataclan et sur les terrasses parisiennes auprès des victimes durant la nuit des attentats du 13 novembre 2015. Confrontés à une situation de crise inédite, ils ont fait preuve d’un sang-froid et d’un professionnalisme exemplaire.
Le préfet de l’Ardèche a souhaité rendre hommage à ces héros du quotidien qui ne comptent pas leurs heures lorsqu’il s’agit de sauver des vies.

Après une réception le vendredi soir en préfecture, la brigade participera samedi à Vallon-Pont-d’Arc à un mini-raid sportif organisé par le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS), comprenant plusieurs épreuves comme un trail d’orientation, un parcours sur cordes et une course de kayak.

Les sapeurs-pompiers pourront en outre profiter des joies du thermalisme à Vals-les-Bains et découvrir les merveilles de la caverne du pont d’arc.

Vous pouvez consulter le déroulé (format pdf - 68.6 ko - 23/11/2016) du séjour.