Les dispositifs en faveur de l’accession de tous à la propriété

Contenu

Le prêt à taux zéro et les autres prêts aidés

 

Le dispositif ancien du Prêt à taux zéro (PTZ) a été renové pour devenir le PTZ+, élargi dans son champ d’application et renforcé financièrement. D’autres dispositifs de prêts aidés favorisent également l’accès à la propriété.

 

Le prêt à taux zéro+

Le prêt à 0%, ou prêt à taux zéro + (PTZ+), vous aide à acheter ou construire votre résidence principale. Il finance une partie de votre projet et vient en complément des autres prêts dont vous avez besoin. Comme vous ne payez pas d’intérêts sur son montant, il allège vos mensualités de remboursement.

Il est attribué directement par les organismes bancaires qui ont conventionné avec l’État. Son montant et sa durée sont fonction de la composition et des ressources de votre ménage.

Pour une information plus complète, vous pouvez vous reporter au site de l’ANIL

Le prêt à l’accession sociale (PAS) :

Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) est un prêt réglementé destiné aux ménages qui achètent une résidence principale et dont les revenus n’excèdent pas un certain montant
Outre des frais réduits, le PAS foncier a pour avantage essentiel de permettre au propriétaire accédant de prétendre au versement de l’APL (Aide Personnalisée
au Logement).
Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser à votre organisme bancaire ou vous reporter aux fiches d’information éditée par le ministère en charge du logement (www.logement.gouv.fr).