Contenu

Les MSAP ouvrent leurs portes du 7 au 12 octobre 2019

 

Pour la troisième année, les Maisons de services au public (MSAP) ouvrent leurs portes au public du lundi 7 octobre au samedi 12 octobre.

Le réseau des animateurs et des partenaires des MSAP du département se mobilise afin de mieux faire connaître la diversité des services et prestations proposés aux habitants de leur territoire.

L’Ardèche compte à ce jour 22 MSAP.
Les MSAP offrent, en un lieu unique, un accompagnement des usagers – particuliers ou professionnels – dans leurs démarches de la vie quotidienne : prestations sociales ou d’accès à l’emploi, transports, prévention santé, accompagnement à l’entreprenariat, services postaux, etc. et constituent sur les territoires un relai des grands opérateurs nationaux de services publics (Caisse d’allocations familiales, Caisse d’assurance maladie, Caisse d’assurance vieillesse, Pôle emploi, Missions locales,) en assurant aux usagers la diffusion d’informations utiles pour l’accomplissement de leurs démarches ou un accompagnement spécifique sur les démarches plus complexes.

A cette occasion M. Patrick LEVERINO, sous-préfet de l‘arrondissement de Largentière se rendra à Vernoux-en-Vivarais le mardi 8 octobre 2019 à 15h30, pour visiter les locaux de la MSAP ainsi qu’à Largentière le samedi 12 octobre 2019 matin pour visiter les locaux de la MSAP La Poste.

Communiqué de presse (format pdf - 69.8 ko - 04/10/2019)

Programme journées portes ouvertes (format pdf - 30.1 ko - 04/10/2019)