Contenu

Les rencontres de la sécurité 2014

 

Du mercredi 8 au samedi 11 octobre, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et agents de la sécurité civile vous donnent rendez-vous.

 

Les rencontres de la sécurité sont les héritières de deux événements : la Semaine de la sécurité routière (organisée de 2000 à 2012) et la Journée de la sécurité intérieure (organisée de 2008 à 2012). En 2013, elles ont fusionné pour constituer les Rencontres de la sécurité, désormais unique opération de pédagogie et de dialogue du ministère de l’Intérieur.

Près de chez vous, profitez des Rencontres de la sécurité pour dialoguer avec les femmes et les hommes qui assurent votre sécurité au quotidien ! Pendant quatre jours, ils racontent leur métier, un sacerdoce – souvent une véritable passion – et répondent aux questions des petits et des grands.

Dans chaque département, les manifestations sont coordonnées par le préfet, autorité hiérarchique opérationnelle des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers et des autres agents de la sécurité civile.

Au programme, partout en France : présentation des métiers et de leurs coulisses, démonstrations, prévention des accidents domestiques et des accidents de la route, interventions en milieu scolaire et plus encore !

Téléchargez l’affiche réalisée pour le département de l’Ardèche : Rencontres de la sécurité à Guilherand-Granges le 8 octobre (format pdf - 1.6 Mo - 26/09/2014)